TIM INGENIERIE

"The team that transports your projects"

Since 1989, TIM Ingénierie has been specializing in Engineering Consultancy, Project Management, Project Management Support and Safety Coordination in transport systems and sports, tourist, industrial and urban developments.

puce In its 20 years of experience, the team at TIM Ingénierie has completed over 500 projects and participated in the most complex and innovating operations both in France and abroad.

puce The company is now extending its expertise to cable transport projects in all sectors, whether urban, industrial, tourist or leisure, by creating a reputation as a leading expert in special technology apparatus, such as funiculars and rack railways.

puce TIM Ingénierie is also an expert in ski lift projects (cable cars, telemix, chairlifts and skier conveyor belts), as well as artificial snow, high-altitude dams, water recreation areas, ski runs, toboggan runs and constructions (luxury hotels, technical buildings, etc.)


News

The end of the year is approaching ...

07-12-2017
The team TIM Ingénierie wish you a happy holiday season 2017

Read all news articles

Page Up
nolᴬnPeteяson

TIM INGENIERIE

" L'équipe qui transporte vos projets "

Depuis 1989, TIM Ingénierie se développe dans l'Ingénierie Conseil, la Maîtrise d’œuvre, l'Assistance à Maîtrise d’ouvrage sur des systèmes de transports par câbles et des aménagements sportifs, touristiques, industriels et urbains.

puce Après plus de 30 ans d'expérience, l'équipe de TIM Ingénierie qui a réalisé plus de 500 projets, a collaboré aux opérations les plus complexes et les plus innovantes en France et à l'International.

puce Aujourd'hui, l'entreprise s'affirme dans son savoir-faire sur des projets de transport par câble quel que soit le secteur : urbain, industriel, touristique ou loisirs, en s'imposant comme un expert incontournable sur les appareils de technologie spéciale ou complexe comme les funiculaires, les téléphériques et les trains à crémaillère.

puce TIM Ingénierie maîtrise également les projets de remontées mécaniques (téléphériques, télécabines, télémix, télésièges, téléskis, tapis skieurs...) ainsi que les projets pour la neige de culture, les pistes de ski, les pistes de luge.


Actualités

Un transport par câble à Grenoble pour 2024

10-06-2020
Grenoble : le transport par câble
Pour lire l'article cliquez ici :
Publié le 10/06/2020


C'est une ligne aérienne de 3,7 km de long, reliant Fontaine La Poya à Saint-Martin-le-Vinoux. L'agglomération de Grenoble devrait accueillir son transport par câble "d'ici 2024", une télécabine desservant tout le nord-ouest du territoire.

Voir toutes les actualités

Retour en haut
nolᴬnPeteяson